La réflexologie cranio-sacrée
La réflexologie cranio-sacrée
Technique douce issue de l’ostéopathie et de la médecine énergétique chinoise, la réflexologie cranio-sacrée consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, sans « faire craquer », et permet d’enlever les blocages physiques de votre corps, à l’origine des douleurs.
Déroulé de séance :
La séance commence par un dialogue, une écoute bienveillante et sans jugement.
L’objectif est de comprendre le motif de votre consultation, votre mode de vie, vos antécédents médicaux, ou toutes autres informations nécessaires.
L’ostéopathie cranio-sacrée se pratique sur une table de massage, vous restez habillé et vous profitez du soin.
L’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP)
Il s’agit d’un micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de l’organisme ( les os, les articulations, les organes). L’observation de ce mouvement permet de détecter d’éventuels blocages énergétiques.La rééquilibration de ce MRP, au travers de légères impulsions, restitue la respiration tissulaire et corrige également l’aspect positionnel des os concernés (par exemple les vertèbres pour les problèmes de dos) ; et ce afin d’atténuer la douleur.
La séance apporte un soulagement immédiat. Ses bienfaits s’amplifient au fil des jours ; temps nécessaire au corps pour intégrer les équilibrations faites durant la séance.
Un travail complet nécessite en moyenne 2 voire 3 séances pour résoudre une problématique précise.
En effet, Il est souvent nécessaire de prévoir une deuxième séance environ 3 semaines après la première pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s’adapter à la lésion initiale et qui peuvent apparaître après la séance précédente.
La réflexologie cranio-sacrée peut être pratiquée à titre préventif auprès de personnes souhaitant préserver un équilibre, une harmonie corporelle et énergétique, indispensable au sport ou à la vie de tous les jours.